Etude Poulpeo.com - Ifop : Les Français, les soldes et le cashback
Le 07/01/2013 - Poulpeo.com, un des acteurs majeurs dans le secteur du cashback,
vous offre son sondage réalisé en collaboration avec l’institut Ifop sur les Français et le cashback.
A quelques jours de l’ouverture des soldes d’hiver 2013 (09/01/2013), Poulpeo.com a réalisé une étude et a souhaité en savoir plus sur les comportements d’achat des Français à l’approche des soldes d’hiver, une période qui a pour habitude de déchainer les foules et de promettre une avalanche de réductions dans tous les domaines : mode, hi-tech, loisirs, électroménager, jouets, puériculture... Jusqu’à -95% de réductions sont attendus.
Une question se pose alors : Quelles sont les astuces des Français pour dépenser le moins possible ?
L’étude menée par Poulpeo.com nous révèle que les Français sont de plus en plus à l’affût et à la recherche de bons plans shopping pour économiser. En effet, selon le sondage, 56% des Français qui feront les soldes en ligne ont l’intention de chercher des codes promo et 29% des Français comptent utiliser un site de cashback afin de cumuler les réductions.
Qui est le plus friand des sites de cashback ?
1/3 des femmes ayant prévu de faire les soldes en ligne ont l’intention d’utiliser un site de cashback, contre 23% des hommes. De plus, 33% des moins de 35 ans ont également prévu d’utiliser un site de cashback pendant les soldes d’hiver 2013.
Le cashback est un moyen simple de faire des économies à chaque achat en ligne.
Le principe : Le consommateur s’inscrit à un site de cashback. A chacun de ses achats en ligne, l’internaute cherche sa boutique sur son site de cashback et effectue son shopping comme à son habitude. Une fois la commande réalisée, le site de cashback lui rembourse une partie de la valeur de la commande passée (% qui varie selon les boutiques). Poulpeo.com est un des acteurs majeurs dans le secteur du cashback en France. 100% gratuit, il compte le plus grand nombre de boutiques en ligne et offre les plus hauts taux de cashback du marché.
Pour ceux qui feront les soldes en ligne
Ils ont l’intention d’utiliser un site de cashback
Ils n’ont pas l’intention d’utiliser un site de cashback
Ils ne connaissent pas de site de cashback
Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en version pdf