81% des Français ont l’intention de faire les Soldes cet hiver
Le 02/01/2013, Bons-de-Reduction.com, le site de référence en matière de code promo, publie son analyse suite au sondage réalisé en collaboration avec l’institut Ifop sur les Français et les soldes d’hiver 2013.
A quelques jours de l’ouverture des soldes d’hiver 2013 (le 09/01/2013), Bons-de-Reduction.com a mené l’enquête et a souhaité connaître les intentions d’achat des Français en cette période de soldes qui a pour habitude de déchainer les foules. Une fois encore, la période des soldes d’hiver promet une avalanche de réductions dans toutes les catégories : Mode, Hi-Tech, Loisirs, Jouets, Puériculture, Électroménager…
Des Français prêts pour les soldes d’hiver
Le sondage nous révèle que 81% des Français ont prévu de faire les soldes cet hiver. Les femmes seront les plus nombreuses à faire les soldes - 85% vs 76% des hommes - et déclarent avoir l’intention d’acheter en priorité des vêtements (75%) et des chaussures (53%). Au contraire, 24% des hommes n'ont pas prévu de faire des achats pendant les soldes cet hiver. De plus, le sondage nous dévoile que 48% des Français prévoit de dépenser plus de 100 euros pendant les soldes d'hiver.
Des soldes sur Internet ?
Parmi les français qui ont l’intention de faire les soldes, la moitié les feront sur Internet (50%).
Toujours plus de réductions
Les Français sont à la recherche constante de bons plans shopping lorsqu’ils font leurs achats. La période de soldes n’y dérogent pas et les Français sont à l’affût des bons plans pour faire le maximum d’économies, même en période de soldes, souvent synonyme de prix cassés. Le sondage, nous indique que parmi les personnes qui ont l’intention de faire les soldes en ligne, 56% ont l'intention de chercher des codes promo. D’ailleurs, pour choisir une boutique en ligne le critère le plus important est le prix pour 36% des personnes ayant l’intention de faire leurs soldes sur le net.
Soldes Hiver 2013 - Les intentions d’achats des Français
Pour ceux qui feront les soldes :
Pour ceux qui feront les soldes en ligne :
Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en version pdf