Press Releases

RetailMeNot opens its Paris office
The company announces 3 news appointments: Director of Sales and Partnership, Editorial Director and Senior PR Mangager
Paris, le 20 février 2013 – RetailMeNot, plateforme d’offres et de coupons en ligne leader dans le monde, annonce aujourd’hui l’ouverture de son bureau à Paris et trois nouvelles nominations aux postes de Directeur Sales & Partnership, Directeur Éditorial et Senior PR Manager. 
Cette annonce souligne l’engagement de RetailMeNot à renforcer sa stratégie de marque et de conquérir le marché alors que l’entreprise continue à développer des services dédiés aux consommateurs en quête de bons plans shopping. En France, la société édite notamment les sites Bons-de-Reduction.com et le service de cashback Poulpeo.com. Bons-de-Reduction.com a été créé en 2007 à Vannes et la société a été rachetée en mai 2012 par le groupe américain RetailMeNot, Inc. L’équipe française compte aujourd’hui 33  personnes, une dizaine de recrutements sont prévus en 2013.   
 
“L’ouverture du notre bureau à Paris signe un nouveau tournant dans notre histoire », se réjouit Olivier David, Directeur Général de RetailMeNot France. « Nous avons la chance d'avoir pu réunir une équipe extraordinaire, dotée d'une solide expérience, qui va permettre d'apporter à nos utilisateurs et nos partenaires les meilleures réponses à leurs attentes. Le segment des bons de réduction et programmes de fidélité est un marché à fort potentiel qui a connu une croissance de +61% au cours des 3 derniers années. [1] Dans cette optique, nous continuerons à poursuivre notre ambition de croissance et de nous positionner comme un acteur majeur sur le marché des achats en ligne.” 
 
Grégoire Fremiot - Directeur Sales & Partnership RetailMeNot, France
 
Grégoire Fremiot rejoint RetailMeNot, France en tant que Directeur des Ventes et des Relations Partenaires. A ce poste, il sera en charge de définir et conduire la stratégie de développement des relations avec les partenaires marchands et publicitaires de RetailMeNot. Diplômé de l'ESCP, Grégoire a commencé sa carrière en participant au lancement du site de e-couponing PixiBox.com. Il a ensuite évolué dans le conseil en stratégie pendant 10 ans (PriceWaterhouseCoopers & Greenwich Consulting) avant de rejoindre Tradedoubler, leader de l'affiliation en Europe, d'abord en tant que Directeur des opérations, puis plus récemment au poste de Country Manager France.
 
"Je suis ravi d'intégrer RetailMeNot, France et d'ajouter mon expérience et ma motivation à une équipe française passionnée et compétente. Avec le soutien d'un groupe international innovant et leader sur ses marchés, nous avons toutes les cartes en main pour consolider notre croissance en France en apportant toujours plus de valeurs à nos membres internautes et à nos clients et partenaires de l'e-commerce " déclare Grégoire Fremiot, Directeur sales & Partnership RetailMeNot, France.
 
 
Hervé Palmieri - Directeur Éditorial RetailMeNot, France  
 
Diplômé d’un MBA en marketing et publicité à Boston College en 2003,  Hervé Palmieri a débuté sa carrière chez JEC Composites au poste de responsable marketing et internet, et a contribué à en faire la première plateforme mondiale d'information sur son secteur. Hervé Palmieri a ensuite rejoint en 2009 le groupe 118218 Le Numéro comme Responsable Média, où il a été en charge des campagnes publicitaires offline et online. Au lancement de KGB Deals,  il  a migré sur cette nouvelle activité comme Responsable Marketing et Éditorial. Il était notamment en charge du développement de la marque, de la gestion des campagnes de communication et du contenu, et de la mise en place de l'équipe de la rédaction. Il rejoint RetailMeNot France au poste de Directeur Éditorial avec pour objectif de développer des stratégies de contenu innovantes et différenciantes pour les multiples marques et supports du groupe, en veillant en permanence à la qualité des bons de réduction et des offres proposées pour les consommateurs comme pour les partenaires.
 
"Je me réjouis de rejoindre l'équipe RetailMeNot à une étape cruciale de son développement en France. A l'heure où le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des consommateurs, Bons-de-Reduction.com se positionne comme le site référent en matière d'achats malins. Je suis ravi d'apporter mon expertise éditoriale à l'équipe, en travaillant sur le développement d'une offre de contenu riche, transparente pour les internautes, et ayant un impact positif immédiat sur leur budget", confie Hervé Palmieri, Directeur Editorial RetailMeNot, France.
 
Astrid Canevet - Senior PR Manager RetailMeNot France 
 
Diplômée de la Philipps Universität à Marbourg, Astrid Canevet a débuté sa carrière en 1999 comme journaliste dans la rédaction de différentes chaînes de télévision nationales en Allemagne. En  2004 elle a rejoint le comparateur de prix LeGuide.com en tant que Responsable Communication, un poste qu’elle a occupé pendant 6 ans. Elle a ensuite intégré l’équipe de Kelkoo France où elle a exécuté un grand nombre de campagnes au niveau national et international. Astrid sera en charge de l’accompagnement de la stratégie de communication de la marque et du développement des campagnes locales en accord avec les priorités business de la filiale française.
 
«RetailMeNot France est une entreprise en pleine croissance, c’est un moment passionnant pour rejoindre l'équipe. L’e-commerce est l’un des rares secteurs qui affiche encore une croissance à deux chiffres et les consommateurs sont de plus en plus à l'affût d’astuces pour acheter moins cher. Les sites Bons-de-reduction.com et Poulpeo.com répondent parfaitement aux nouvelles exigences des acheteurs et ont un fort potentiel d’avenir », ajoute Astrid Canevet, Senior PR Manager de RetailMeNot France. « Je suis très heureuse de prendre part à cette aventure au sein de la nouvelle équipe parisienne et de pouvoir apporter mon expertise pour aider la marque à préparer son avenir. »
 
A propos de RetailMeNot, France
 
RetailMeNot France offre à ses internautes des services gratuits et innovants pour économiser à chaque achat en ligne. Créé en 2007, le réseau WhaleShark Media France est constitué de plusieurs sites web dont Bons-de-Reduction.com, leader de la réduction en France et Poulpeo.com, un des acteurs majeurs dans le domaine du cashback.
 
RetailMeNot, France fait partie du Groupe international WhaleShark Media Inc., une plateforme d’offres et de coupons en ligne leader dans le monde. Présent aux USA (RetailMeNot.com), en Angleterrre (VoucherCodes.co.uk), en Allemagne (Deals.com) et en France, les sites Internet du réseau WhaleShark Media sont visités par plus de 400 millions de visiteurs chaque année.
 

[1] - Collectif  des Plateformes d’Affiliation, S1 2010 - 2012


Media Contacts

North America
RetailMeNot PR Department
Media Inquiries: +1 512 777 2957
France
Dina Joory
RetailMeNot, France, S.A.S
+33 1 84 17 22 14