Press Releases

Press Releases

Black Friday and Cyber Monday in France 2014

Nov 27, 2014

Du 28 novembre au 1er décembre prochains, le week-end s’annonce dépensier ! Une estimation ma-reduc.com révèle que les Français devraient dépenser pour 554 millions d’euros en ligne à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday.

  • La France 3ème pays européen le plus dépensier en cette période
  • 144 millions d’euros de recettes la journée du Black Friday
  • 2 650€ dépensés chaque seconde la journée du Cyber Monday
  • 554 millions d’euros dépensés du 28 novembre au 1er décembre
     

Paris, 27 Novembre 2014 – Le décompte est lancé, plus que 3 jours avant que la cohue de consommateurs Français ne dévalisent les magasins, à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, deux journées folles les 28 novembre et 1er décembre, originaires des Etats-Unis. D’après l’étude menée pour le site communautaire de coupons de réduction et de bons plans, ma-reduc.com, les consommateurs Français seront nombreux à se lancer dans la course effrénée des achats de Noël (J-30) à prix malins.

Des Cartes Bleues dégainées plus vite que leurs ombres !

Les Français feront donc chauffer leurs CB puisque les dépenses attendues sur la période du week-end devraient s’élever à 554 millions d’euros, 14,9% de plus que l’année dernière. La France se positionne ainsi en 3ème position du classement européen, derrière la Grande-Bretagne (1,56 milliard d’euros) et l’Allemagne (787 millions d’euros). Les Américains, pionniers en la matière, devraient dépenser, quant à eux, un total de 4,13 milliards d’euros, soit une hausse de 16% par rapport à 2013.

Quelle sera la journée la plus fructueuse ?

ma-reduc.com s’est intéressé, avec le soutien du Center For Retail Research (CRR), à comparer ces deux journées de dépenses folles. Ainsi, en France les recettes estimées le jour du Black Friday s’élèveraient à 144 millions d’euros contre 229 millions d’euros pour la journée du Cyber Monday (91,6€ par Français [1]). Côté « dépenses 2.0 », le Cyber Monday devrait représenter la journée de plus fort trafic avec plus de 2,5 millions d’internautes attendus sur la toile. Des achats directement réalisés depuis le bureau ?

 


print email rss

Drive engagement and sales with RetailMeNot, Inc.